Parc naturel d’Arrabida et arrivée à Lisbonne

Jour 3 – Mercredi 1er mai

Nous commençons notre journée par une randonnée dans le parc naturel d’Arrabida, sur un parcours appelé la route des moulins.

Après un petit casse-croûte au bord d’une plage au sud de Lisbonne, nous rejoignons notre logement des 2 prochaines nuits, à Almada, ville située au sud du Tage.

Une fois installés, nous reprenons la voiture pour traverser le gigantesque pont suspendu qui va nous amener dans la capitale portuguaise. Nous passons toute la fin de journée dans la quartier de Belem.

Pas mal de visites sont fermées en ce premier mai, mais nous pouvons quand même nous balader autour du monastère des Hieronymites et decouvrir la tombe de Vasco de Gama, ainsi que d’autres éléments remarquables du quartier comme le monument dédié aux explorateurs célèbres du Portugal ou la Tour de Belem

Enfin nous ne pouvions pas quitter le quartier sans goûter les célèbres et délicieux Pasteis de Belem

Demain nous poursuivons notre découverte de Lisbonne.

2 commentaires sur “Parc naturel d’Arrabida et arrivée à Lisbonne

  1. A voir aussi, je crois que la région a quelques spécialités culinaires autour de la morue … et peut-être le cheval (ou alors c’est l’équitation qui est mise à l’honneur). Oh petit doute quand tu nous habites … bref, vous me direz sans doute 🙂
    @Thomas : comment est-ce que Sam survie à la chaleur ? :p

Poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *